Luc-sur-Mer | Normandie

J’ai passé un week-end autour de Deauville, c’était l’occasion de voyager et de visiter la côte. Je suis arrivé à Luc-sur-Mer après 45 minutes de route en partant de Deauville. Luc-sur-Mer est une jolie petite ville de Normandie, on y a l’impression que le temps s y est arrêté. Située au sud de la baie de Seine, au cœur de la Côte de Nacre, sur les confins nord du Bessin et la plaine de Caen, au nord du Calvados. Son village se trouve à 2,5 km au nord-est de Douvres-la-Délivrande, à 9 km au nord-ouest d’Ouistreham et à 15 km au nord de Caen. Le territoire municipal est à l’intersection de trois unités de paysage: une zone côtière et de bord de mer, une zone rurale et une zone périurbaine.

La promenade toute au long de la plage est vraiment agréable. Avec ses cabanes en bois qui donnent à la plage un certain style. Durant ce week-end la météo n’était pas bonne pour une baignade, les gens ont préférés s y promener, jouaient avec des cerf-volant, prenaient des cafés ou mangeaient une Gui Gui de Luc-sur-Mer.

Pendant l’été, c’est le festival de la voltige qui attire les foules qui viennent admirer les manifestations d’avions sur la mer. Il y a aussi un menhir au détour d’une piste de randonnée. Sur la plage de Luc-sur-Mer, les falaises font tout le charme, où vous pouvez observer de nombreux fossiles. Ceux qui sont sur la plage sont autorisés à reprendre! La pêche est pratiquée comme autant de sports nautiques, de planche à voile, de kitesurf … À proximité des plages de Lion sur Mer et de Langrune sur Mer, le choix des lieux de baignade.

Luc-sur-Mer | Normandie

Choses à faire Luc-sur-Mer

Le squelette de la baleine qui a été bloqué sur le rivage, il y a plus de cent ans, exposés sous un auvent dans le parc de l’Hôtel de Ville et visitent la Maison de la Baleine.

Park City Hall, joyau vert permet aux enfants de profiter des jeux.

Le casino, le spa de trois mondes (hammam, bains thermaux et marine japonaise), la voile, la natation, les installations sportives offrent des services et des activités tout au long de l’année pour les touristes et les résidents appelés «sprites» et participent à la station Animation.

Luc-sur-Mer | Normandie