Photo de nu à Berlin

… un après-midi avec Julia

Nude photography in Berlin - Photo de nu à Berlin - Julia

Triptych de Julia – Photographie de nu

Berlin 2017 

Ce qui j’ai aimé en voyageant souvent en Allemagne, plus particulièrement à Berlin. C’est l’ouverture d’esprit des gens qui y vivent. Hier, j’ai eu la chance de faire la photo de nu à Berlin, c’était la première fois que j’avais planifié une séance photo de ce style. Julia était le modèle parfait pour cela, ouverte d’esprit et confiante, juste ce qu’il faut pour poser nu. J’ai déjà fait des photos de nu pour des femmes enceintes et aussi d’autres modèles amateurs, mais c’est la première fois que je publie mes travaux. D’habitudes les modèles préfèrent les garder pour elles.

En plus d’être une femme sympa, Julia est une belle femme, ses cheveux rouges, son regard profond, ses tatouages ​​qui couvrent son corps lui donnent un certains style. Nous nous sommes rencontré dans son appart dans le nord de Berlin. Elle m’a préparé un thé puis nous avons parlé de comment nous allions procéder pour la séance photo.

Nude photography in Berlin - Photo de nu à Berlin - Julia

Julia smoking – Nude photography

Berlin 2017

En tant que photographe, vous devez être observateur, donc c’est ainsi que j’ai trouvé le cadre idéal pour les photos. Le mur sombre de couleur taupe dans son salon était parfaitement adapté, il rendait la couleur ses cheveux encore plus vifs. Par contraste sa peau blanche brillait encore plus. Julia a pris place sur son fauteuil et j’ai commencé à prendre des photos d’elle, à la guider, elle était vêtue de sous-vêtements noirs, laissant ainsi ses tatouages ​​apparaître. Nous étions à l’aise pour passer à un autre niveau. Je dois avouer que j’ai toujours dit à mes modèles que le fait d’être derrière la caméra est aussi stressant qu’être devant …  Les premières photos sont toujours bien pour tester, régler et se sentir plus à l’aise. Juste se détendre et suivre le rythme.

Nude photography in Berlin - Photo de nu a Berlin - Julia
Photo de nu a Berlin - Nude photography in Berlin - Julia
Nude photography in Berlin - Photo de nu a Berlin - Julia
Julia - Photo de nu a Berlin - Nude photography in Berlin

Après avoir pris une pose et montrant Julia quelques-unes des photos que j’ai prises. Nous avions décidé d’aller plus loin, nous nous sommes sentis à l’aise pour dépasser la barrière de vêtements et faire des photos de nus. J’ai remarqué qu’il y avait un Polaroid noir sur la table, j’ai demandé à Julia qu’il serait bien de faire un instantané d’elle. Elle a dû le charger avec une nouvelle cartouche, sur le coup, quand je l’ai vu concentrer, je me suis dit c’est la bonne occasion pour moi de faire des photos vraiment naturelles et sans opposition de son nu, c’était ma première séance de photo de nu à Berlin.