Photographie de rue à Berlin

J’ai fait un arrêt dans la capitale Allemande après un mois de voyage autour du pays, une bonne occasion de faire de la photographie de rue à Berlin. Deux jours après les attentats du marché de Noël à Berlin, j’ai été surpris de voir tout le monde sortir et ne pas tomber dans la peur et la haine. Je pense que que Berlin on a tellement vu avant… ce triste événement n’a pas réussi à mettre la ville à genoux.

J’ai commencé à marcher d’Alexander platz où la tour de TV est, jusqu’à Mitte (le centre de ville de Berlin) pendant que le soleil se couché, j’ai eu de bons contrastes et couleurs. Autour du Gendarmenmarkt, situé entre le Französischer Dom et le Deutscher Dom (Dom qui veut dire église en allemand) les gens se sont réunis pour avoir un peu de vin chaud et de profiter des festivités de Noël. J’ai trouvé un endroit où prendre des photos en contre plongé, de l’escalier du Deutscher Dom.

Berlin Mitte offre un autre visage de la ville, chic et bourgeois où de nombreux magasins de luxe y sont situés. Pas mon côté préféré de Berlin, mais me diriez vous c’est toujours intéressant de faire quelques photographies de rue à Berlin pour montrer un autre visage.

Plus tard, tout en faisant cette photographie de rue à pied à Berlin, je suis arrivé au Check point Charlie où se située la limite de l’Allemagne de l’est (RDA) et de l’ouest (RFA). Plein d’histoire, chargé d’histoire cet endroit en attire beaucoup de touristes qui veut voir quelques vestiges du mur de Berlin.

Pour voir plus de photographie de rue de Berlin cliquez sur l’image ci-dessous

Berlin mitte