Collioure

Dans mon article précédent j’ai brièvement parlé de Collioure, c’était volontaire car j’avais prévu d’y consacrer un article complet vu les nombreuses photos que j’y ai prises.

J’y ai flâné, je m’y suis baigné et je m’y suis régalé (Moules au Banyuls). C’est une petite ville pleine de surprises. Située sur la côte Vermeille, dans les Pyrénées-Orientales, cette ville a connu la naissance du fauvisme, ce qui se comprend vu les riches couleurs que l’on y trouve. De nombreux artistes tels que Henri Matisse, Pablo Picasso, Salvador Dali et autres y ont vécu ou y ont séjourné fréquemment. De nombreuses choses sont à visiter je ne vais pas les lister mais ça juste un peu plus bas.

Côté baignade c’est un régal, vous aurez l’impression de vous baigner en plein centre-ville sur la plage principale et c’est vraiment agréable. Mais je vous conseille d’aller jusqu’en bas du “relais des trois mas” où serrez plus au calme. L’eau de la baie est très salé mais agréablement chaude, quoi de meilleur que de se baigner et de profiter de la vue sur la ville.