Nicos Farm – Une lumière d’un enfant à l’autre

Dès mon arrivée sur Hambourg, j’ai longé le boulevard qui descend de la gare centrale (Hauptbahnof) jusqu’au “Jungfernstieg”. Ce qui m’a emmené droit à l’Alster lake. De jour comme de nuit, la vue y est très belle, les battisses se reflétant sur le lac, j’y étais au moment où la nuit relaie le jour, un vendredi soir, avec une circulation  bruyante derrière moi, mais ne gâchant rien à ce paysage urbain qui m’avait aspirée.

L’excitation passé, j’ai décelé au loin un bruit de percussions, en y regardant de plus prés et en me rapprochant de la source, j’ai vu des familles marcher avec leurs enfants tenants des lampions, escorté par un clown et un camion de pompiers. J’ai demandé à la première personne que j’ai croisée. Elle m’a expliqué que c’est la marche de “Nicos farm” qui a lieu chaque année, où les enfants tenants des lampions marchent avec leurs parents pour la cause des enfants handicapés. Nicos farm est une association créée par le père de Nicos quelques années auparavant. Une lumière d’un enfant à l’autre, c’est ce que m’a expliqué Marina.R. Elle m’a expliqué l’esprit de l’événement et que chaque année il a lieu simultanément dans d’autres villes allemandes. car depuis sa création il y a 8 ans, l’association a pris de l’ampleur.

La marche s’est finie avec un feu d’artifice sur le lac, ce qui ameuté pas mal de personnes, plus tard j’ai dit à mes amis, Hambourg m’a accueillie avec musique, bonne humeur et surtout un feu d’artifice.

Si vous voulez faire un don à Nicos Farm c’est par ici :

www.nicosfarm.de
Arnold Schnittger
E-Mail: info@nicosfarm.de
Phone: (+49) – 0170 – 413 14 04