Coup de foudre à Paris
Par une soirée orageuse rythmée par les coups de tonnerre, j’ai pris mon appareil photo pour essayer de capturer la photo d’un coup de foudre à Paris. Équipé d’un Nikon D3200 à l’époque en kit avec son 18-55 mm. Je me suis mis sur le balcon d’un ami et pendant une demie heure j’ai cliqué, raté, essayé encore et encore. Jusqu’à ce que je puisse figer ce moment magique ! J’étais aux anges ! j’ai réussis à figer un coup de foudre à Paris, le capturé dans ma boite !
Fulgurant !
Ce soir-là, la foudre avait frappé à quelques centaines de mètres de la tour Eiffel que vous pouvez apercevoir à droite du faisceau lumineux. Ce qui m’a frappé, c’était ce monstrueux nuage gris, galbé, chargé d’énergie. Se déchargeant d’un coup sur la terre. Évacuant en un millième de seconde des millions de kilowatts.
Accompagné par un coup de tonnerre, cette onde acoustique provoqué par la surchauffe et la dilatation brutale de l’air. Ce bruit sourd, qui m’est arrivé quelques secondes après le flash lumineux qui éclaira tout Paris, imprégnant le capteur de mon appareil photo le temps d’un battement de cil. J’ai pris d’autres photos de coup de foudre à Paris, mais celle-ci reste celle qui m’a le plus plu.
La pluie s’en est suivi, l’orage éclata de peur pour mon boitier je me suis mis a l’abri dans l’appartement. Regardant les photos que j’ai prises encore et encore avec le sourire d’un enfant, le visage illuminé par les scènes que je venais de voir.
Photographe chasseurs d’orages
Plus tard, je me suis renseigner sur les photographes chasseur d’orages et j’ai lu et vu leur travaux. C’est juste impressionnant, peut être qu’un jour je m’y mettrais… Un jour …
Vous pouvez voir les travaux de Xavier Delorme, célèbre photographe d’orages ou aussi aller faire un tour sur Chasseurs d’orages ou lightning photography histoire de voir ce qui se fait ailleurs dans ce domaine.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!