Photographe à la fashion week de Paris

Paris Fashion Week Photography - Photographe à la fashion week de Paris

Photographe à la fashion week de Paris

Photographe à la fashion week de Paris

Au cours des deux dernières années, j’ai été photographe à la Fashion Week de Paris pour certains de mes clients. J’ai toujours été curieux de voir l’envers du décor, de comment ça marche, ce qui s’y passe. On en a tous déjà entendu parler, mais sans y mettre les pieds. C’est assez opaque quand on y pense. Quand on voit le nombre de personnes qui attendent dehors on comprend très vite qu’il faut y être invité.

Défilé de mode au Tranoï Paris

Défilé de mode Marni à Paris

J’ai réalisé de la photographie de mode avec des mannequins dans les rues de Paris, pour des marques ou en travaillant sur les books de mannequins ou d’acteurs. Paris est la ville parfaite pour la photographie de mode, dans ses rues ou dans des appartements de style haussmannien. Mais ici, c’est de la photographie à la Fashion Week de Paris dont on parle. C’est autre chose.

J’ai eu mon ticket d’entrée pour travailler sur un défilé de mode en tant que photographe, pas directement pour les marques mais pour les entreprises qui y travaillent ou y fournissent des services. C’est ainsi que j’ai eu accès à certains des défilés de mode dont les plus prestigieux. C’est ainsi que j’ai eu la chance de voir ce qui se passait derrière le rideau.

En tant que photographe, l’un des meilleurs aspects de la photographie lors des défilés de mode est la lumière. La mise en lumière et la scénographie sont toujours géniales. Tout y est étudié pour tout mettre en valeur. Il me suffisait presque de juste de cliquer au bon moment. Créateurs, mannequins et personnalités du monde de la mode (journalistes, critiques, acteurs, influenceurs…) se réunissent au même endroit pour voir quelles sont les tendances et les dernières créations de la « haute couture ».

Je partage ici quelques photos du défilé Marni, il s’est tenu au 51 de la rue de l’Université, à Paris. L’ancienne maison de Karl Lagerfeld. Une sorte de palais au centre de Paris. Plus qu’un hôtel particulier. Une grande maison entre une cour à l’avant et un immense jardin à l’arrière. Le défilé s’est déroulé sur un parquet glissant… le spectacle était génial. Pas besoin d’en dire plus.

The last comment and 6 other comment(s) need to be approved.
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

web visits analytics