Projet de reportage photo sur les sages-femmes en Allemagne

Pourquoi photographier des sages-femmes? Habituellement je suis fait la photographie de rue. Je capture des instants et situations de la vie quotidienne. J’ai eu la chance de prendre des photos d’une amie l’année dernière pendant sa grossesse ainsi que de son bébé à la naissance. Des moments de pure magie me sont apparue au travers de mon objectif. Cependant, je me demandais ce qui était derrière le mystère de la «naissance».

La métier de Sage-femme est une profession traditionnelle qui a beaucoup évolué dans le temps et selon la culture. Inspiré et curieux, j’ai décidé de commencer un projet photo en Allemagne.

J’ai contacté les sages-femmes, hopitaux et centre d’accouchement dans tout le pays et le retour est assez positif. J’espère obtenir des images de grossesses, naissance et des familles avec leurs nouveau-nés, mais surtout en savoir plus le mètier de sage femme et leurs conditions de travail ainsi que leurs visions.

Je suis conscient que je vais devoir entrer dans l’intimité de certains foyers, et qu’habituellement les sages-femmes sont douées pour celà, en tant que photographe c’est une autre histoire. Mais je suis convaincu que les images parleront d’elles même.

Mon but est de mettre des visages, des paroles, des idées sur ce mètier, de montrer ce qu’elles font vraiment et de leurs laisser la parole.

Je suis très ouvert aux critiques, vos idées sont les bienvenues.Vous sages-femmes aussi, Si vous êtes intéressé contactez moi.

Participer au projet

Un projet comme celui-ci induit des dépenses billets de train, covoiturage et peut-être louer un endroit où séjourner. Pour l’instant j’utilise mes propres moyens. Mais je fais appel aux dons aussi sur Kickstarter, toute aide ou don serait génial. Cet argent sera utilisé pour

  • Impression des photos pour une exposition autour du premier trimestre de 2017
  • Impression d’un livre pour les sages-femmes avec lesquelles j’ai travaillé
  • Je voudrais traduire le livre photo en Anglais / Français / Allemand / Arabe afin qu’il soit disponible pour plus de monde
  • Offrire le livre pour les écoles des sages-femmes

Midwifery

 Sage Femme

65

Sages-Femmes contactées

3

Sages-Femmes ont répondus

Envoyez-nous un mail

1 + 6 = ?