Marche pour le climat à Paris

Marche pour le climat à Paris - Global climate strike Paris

Marche pour le climat à Paris

La semaine internationale pour le climat a été rythmé par plusieurs événements dont la marche pour le climat à Paris et d’autres capitales dans le monde. Afin de rappeler l’urgence climatique et les enjeux des actions qui restent urgentes à prendre.

La marche pour le climat du vendredi 20 septembre 2019 à été mené et suivi  par les jeunes lycées qui ont occupé les rues Parisiennes. Ils se dirigèrent de Nation à Bercy. Dans un cortège de 10000 lycéens, mobilisés et déterminés à faire entendre leur colère sur leur avenir et celle de notre planète.

Une rentrée sociale tendue

l’inaction politique et le manque d’implication des entreprises font que l’urgence climatique est une lutte importante pour les générations avenirs. Depuis le 16 février, ces marches ont gagnée la capitale française où les lycéens ont pris le taureau par les cornes et ont suivi la tradition de montrer leur mécontentement en battant le pavé. D’autant plus qu’en cette rentrée sociale, les chefs d’Etat viennent de refuser l’adoption de l’objectif de neutralité carbone en 2050. Sans oublier les autres thèmes de revendication qui ont suivi le lendemain, Gilets jaunes act. 45, marche contre la réforme des retraites et d’autres sujets qui viennent s’ajouter à cette longue liste de revendications.

“Le terre c’est pas ta p*** ! Arrête de la chauffer”

La mobilisation des jeunes via des slogans drôlement dramatiques tels que “La terre c’est pas ta p*** ! Arrête de la chauffer”,  “F*** me not the planet !” ou “Cool kids saving a hot planet” … montrent l’angle par lequel les jeunes s’attaquent au sujet tout en s’appropriant le choix d’un meilleur avenir !

L’avenir nous dira si les gouvernements prendront au sérieux ce problème s’affranchissant des contraintes politiques et de aussi économique tel que la notion de croissance !

… a suivre

2
Leave a Reply

Leave a Reply

  Subscribe  
newest oldest most voted
Notify of
trackback
Club tétons au Rex club - Soeurs Malsaines & Increase The Groove | Mahdi Aridj Photography

[…] différemment et bien ! J’ai raté plusieurs de leurs événements car j’étais loin de Paris ou elles mêmes étaient loin. C’était l’occasion parfaite pour moi de faire des […]

trackback
Club tétons at the Rex club by Soeurs Malsaines & Increase The Groove | Mahdi Aridj Photography

[…] différemment et bien ! J’ai raté plusieurs de leurs événements car j’étais loin de Paris ou elles mêmes étaient loin. C’était l’occasion parfaite pour moi de faire des […]

%d bloggers like this:
web visits analytics