On est en finale !
On est en finale !
On est en finale !
On est en finale ! Ce soir comme partout en France pratiquement tout le monde s’est rué dehors pour célébrer la victoire de la France sur la Belgique. Drapeaux, fanions, klaxons, fumigènes des scènes que la France n’a pas vu cela depuis 1998. Une célébration dans la joie et la bonne humeur. Pour ma part j’étais en train de crier « On est en finale » dans le 18ème après avoir été tenue en haleine pendant plus de 90 minutes ! Je suis sortis avec mes amis célébrer dignement cet instant magique de pur bonheur. Jusqu’à ce que je réalise que j’étais en costume et que je n’avais pas mon appareil photo.
Bah oui les places assises sont chères dans les bars parisiens par temps de demi-final où l’équipe de France joue son destin. Il faut y être au moins une heure avant si on espère avoir une place confortable, surtout une place d’où l’on peut voir le match. Du coup après le boulot direction le bar et garder des places pour les amis. On était à la chope du château rouge vite j’ai filé me changer, récupérer mon boitier pour immortaliser ce moment ! des scènes rares des gens défilant partageant leurs joies avec d’autres dans une ambiance bon enfant. Bière à la main, drapeau tricolore dans l’autre et puis la phrase qui résonne encore en moi: On est en finale !
Un bus de la RATP s’est retrouvé immobilisé après avoir été pris d’assaut par les supporteurs et tous ceux qui se sont joint à la fête, tous avaient le sourire, se sentaient français plus que jamais, même ceux qui ne l’étaient pas. Je dois avouer que j’avais un petit penchant pour la Belgique … mais que voulez-vous c’est comme ça, la France est mon pays d’adoption est en Finale. Une bonne nouvelle qui se fête et qui vient mettre un peu de bonne humeur après plusieurs mois compliquées par des événements tragiques sur le plan sécuritaire et social… La joie et la bonne humeur ont pris le dessus ce soir, presque comme il y a 20 ans, à cette époque je vivais en Algérie du haut de mes 15 ans j’enviais cette fête j’aurais aimé être là … Dimanche peut être ?
Trackbacks & Pingbacks
[…] pyrotechniques sont organisées toute l’année. Puis faut surtout pas oublié qu’on est en finale ! Demain peut être les bleus nous donneront encore plus d’émotions face aux croates, ca […]
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!