Feu d’artifice du 14 Juillet 2018

Paris

Feu d'artifice du 14 Juillet 2018 | Paris 5

Feu d’artifice du 14 Juillet | Paris 2018

Feu d’artifice du 14 juillet 2018 |Paris

Je me suis dit qu’une petite photo de la tour Eiffel pendant le feu d’artifice du 14 Juillet 2018 peut être pas mal. Du coup j’ai pris mon matos, objectif et trépied. Je suis arrivé avec 3 heures d’avance quand me suis trouvé une petite place avant que la foule n’arrive. Une fois le spot trouvé le trépied posé et à niveau j’ai observé l’arrivée des romantiques main dans la main, des touristes avec leurs chaussures de marche et leur petit accent. Les habitués avec leur bouteilles de vin blanc et leurs paniers de pic-nique. Les familles avec leurs enfants pleins de joies. les groupes d’amis avec leurs rires et leurs flots de remarques marrantes. Et puis y en avait qui cumulé à la fois touriste, photographe et romantiquement en famille !

Le thème du feu d’artifice du 14 juillet 2018 cette année est l’amour, j’ai pu voir quelques cœurs rouges venir illuminer le ciel parisien provoquant l’exclamation de tout le monde.

Feu d'artifice du 14 Juillet 2018 | Paris 2
Feu d'artifice du 14 Juillet 2018 | Paris 1

Feu d’artifice du 14 Juillet | Paris 2018

Feu d'artifice du 14 Juillet 2018 | Paris 4
Feu d'artifice du 14 Juillet 2018 | Paris 6
Feu d'artifice du 14 Juillet 2018 | Paris 3

Feu d’artifice du 14 Juillet | Paris 2018

Feu d'artifice du 14 Juillet 2018 | Paris 5

Les spectacles nocturnes de feu d’artifice du 14 juillet prennent place autour de sites dégagés au sein des villes en général, comme sur le champs de mars, . D’un coût élevé, les feux d’artifices sont des mises en scène très appréciées, surtout lorsqu’elles sont grandioses. De fait, beaucoup de communes n’ont ni les moyens humains, ni financiers d’en organiser. Plusieurs villes organisent leur feu d’artifice la veille au soir (13 juillet) si un feu d’artifice plus grand est organisé le 14 juillet dans une ville voisine. C’est le cas de nombreuses communes jouxtant la capitale, Paris. Ces spectacles pyrotechniques « son et lumière » font de la France un haut lieu du feu d’artifice, où des compétitions de spectacles pyrotechniques sont organisées toute l’année. Puis faut surtout pas oublié qu’on est en finale ! Demain peut être les bleus nous donneront encore plus d’émotions face aux croates, ca serait une belle façon de fêter les 20 ans de la dernière !

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] gratuits au pied de la butte Montmartre et autres jardins et square du dix-huitième est un événement qui n’est pas très médiatisé peut-être mais il est là depuis 17 ans ! rendez-vous […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

web visits analytics