Nous avons programmé la séance photo un dimanche après-midi dans leur appartement. Nous y avons partagé un thé chaud et parlé de leur belle histoire, de la façon dont ils se sont rencontrés.
Puis dans leur salon lumineux en utilisant différents éléments de décoration de leurs appart’ comme accessoires, tout ce que je peux vous dire avec des mots, c’est que nous avons aimé. Nous avons eu beaucoup de plaisir.
C’est toujours assez spécial de photographier des personnes que vous ne connaissez pas, ils attendent de vous de faire sortir des portraits fidèles, vous devez donc leur parler, les écouter pour les connaitre mieux et de savoir comment les guider pour qu’ils soient eux même. Aussi pour savoir comment les faire poser dans quel style, ce qui leur plairas ou pas. Habituellement, je ne guide pas beaucoup les gens car je suis (j’étais) une personne assez timide. Je leur donne surtout une idée générale de ce que je veux composer et je les laisse faire, puis je vois ce qui en sort. Je guide que si c’est nécessaire.