Je ne sais pas quoi écrire, quoi dire ni ce que je ressens. Metallica à Paris, Metallica est à Paris tout simplement. Hier j’ai eu la chance d’être invité au live qui se déroulait à l’Accor Hotels Arena ex Bercy et bien sûr et comme toujours mon appareil photo était autour de mon cou.
Adolescent, j’étais un fervent fan du groupe, même que je jouais de la batterie dans un groupe en Algérie. Même qu’une fois j’avais chanté à la radio « Nothing else matters ». Bref je ne veux pas trop en parler, les rêves de jeunesse… C’est à cause ou grâce à eux qu’avec mes amis, nous avions décidé de monter un groupe. Le premier dans lesquelles j’ai joué (Bass et chant) puis hier, comme ça je me retrouve en face d’eux. Ils m’ont renvoyé 20 ans en arrière ! J’ai eu la chance de les voir en réalité. Pouvez-vous imaginer avoir un groupe préféré, que vous n’avez jamais espéré voir dans votre vie. Parce qu’ils ne viennent jamais dans votre pays pour des raisons diverses. Puis quelques décennies plus tard vous vous retrouvez à vivre de l’autre côté de Méditerranée. Qu’ils viennent dans la ville où vous habitez, vous vous faites invités et en bonus prendre les photos du concert !
Je m’en souviens encore 1995, j’allais au cybercafé juste pour télécharger des photos de Metallica, cela nous coûtait mes amis et moi environ 2 €. Ce qui était énorme, plus d’une journée de travail. À ce moment-là, nous ne travaillions même pas ! Donc, je téléchargeais des images, que je mettais dans une disquette 3 pouces et demi je ne vous raconte même pas combien de temps ça prenait… Le comble c’est que je n’avais même pas d’ordinateur! Alors j’allais les imprimer et cela coûtait me coûtait encore plus cher. Tout mon argent y passer. Aujourd’hui, plus de vingt ans plus tard ! J’ai des photos d’eux. Le top c’est que c’est moi qui les ais faites B***** !
Vous devez savoir qu’il n’y avait qu’un seul magasin qui vendait les t-shirts de Metallica et c’était tellement cher aussi ! Nous recherchions également des albums de Metallica, en Algérie. Vous devez savoir que tous les albums avant « Le black album » (1991) n’étaient pas disponibles. Même que l’album « Load » n’a été disponible qu’à partir de 1999 parce que plus de gens écoutaient Metallica. Donc, avec mes amis, nous avons découvert d’anciens albums de Metallica avec l’aide de ceux qui avaient une famille en Europe ou en dehors de l’Afrique. Cette frustration nous a rendu tellement patient que près de 20 ans plus tard… Vous savez de quoi parle cette publication.
Je l’ai dit, il n’y a plus rien à dire! Metallica à Paris c’est tout!
Setlist du concert de Metallica à Paris – WorldWired tour
- Hardwired Intro
- Hardwired
- Atlas, Rise!
- Seek & Destroy
- Leper Messiah
- The Day That Never Comes
- Now That We’re Dead
- Dream No More
- For Whom the Bell Tolls
- Halo on Fire
- Last Caress
- Creeping Death
- Moth Into Flame
- Sad but True
- One
- Master of Puppets
- Blackened
- Nothing Else Matters
- Enter Sandman
Trackbacks & Pingbacks
[…] Air Show, the COP21, COP25, Maison & Objets, the SIAL, Roland Garros, the Lafayette galleries, Accor Hotel Arena… and other clients at Versailles exhibition center, Villepinte exhibition center, Le Bourget, […]
[…] Show, la COP21,COP25, Maison & Objets, le SIAL, Roland Garros, les galeries Lafayette, Accor Hotel Arena… et d’autres clients au parc des expositions de Versailles, parc des expositions de Villepinte, […]
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!