AcroYoga urbain à Paris

| YogaGraphie |

Urban AcroYoga - Urban [ YogaGraphy ]

AcroYoga urbain à Paris | YogaGraphyie

AcroYoga urbain

J’ai pris Claire & Christopher en photo pendant une session d’Acroyoga Urbain à Paris, plus précisément à La Villette.  Claire et Christopher sont deux yogis qui pratiquent l’AcroYoga depuis quelques mois. Comme vous l’avez peut être remarqué j’aime les rues et les zones urbaines. Comme je suis en train de travailler sur le projet Yogagraphie

Nous avons choisis la Villette car les structures sont super. On a commencé par la nouvelle cité de la musique de Paris (Philharmonie de Paris). Mais après 20 min de photographie, les agents de sécurité sont venus nous voir pour nous interdire de prendre des photos de ce côté du bâtiment. Ils nous ont dit que nous avions besoin d’une autorisation de prise de vues délivrée par le service communication. Ce qui est un peu bizarre parce que beaucoup de gens prennent des photos, personne ne le leur interdis. Normal c’est un lieu public, surtout que les photos été faite depuis le Parvis… Comme on ne cherchait pas l’embrouille on a dû bouger. Surtout que nous avions eu ce dont nous avions besoin en terme de photo. Depuis, j’ai écrit à la Philharmonie de Paris pour demander une autorisation, un mois plus tard toujours pas de réponse même pas un non). nous avons déménagé à la Géode, pour prendre d’autres poses, les reflets que nous avions et la lumière de ce samedi matin étaient géniales (le triptyque a été fait là-bas). Claire et Christopher ont un bon niveau à l’Acroyoga. Cette pratique nécessite beaucoup de confiance et d’équilibre.

Urban AcroYoga in Paris | YogaGraphy 3

AcroYoga – Claire et Christopher

Urban AcroYoga in Paris - Yogagraphy | AcroYoga à Paris - YogaGraphie
Urban AcroYoga in Paris - Yogagraphy | AcroYoga à Paris - YogaGraphie

AcroYoga urbain à Paris | YogaGraphyie

Urban AcroYoga in Paris - Yogagraphy | AcroYoga à Paris - YogaGraphie

Rôles des Yogis dans l’Acroyoga

Dans cette discipline les participants peuvent expérimenter trois rôles primaires:

  • La base : la personne qui est couchée sur le sol, les jambes et les bras levés. C’est elle qui fait  “voler” le ‘voltigeur‘ (ou flyer en anglais) en l’air en plaçant ses pieds et ses mains à des points bien précis en fonction de la figure à réaliser. Ce vol peut être acrobatique ou thérapeutique.  Cela permet à la fois aux bras et aux jambes de donner un maximum de stabilité et de soutien au voltigeur (flyer). par la force de l’enracinement à la terre. Les principaux points de contact avec le Voltigeur sont les pieds (généralement placés sur les hanches du Voltigeur, l’ aine ou l’ abdomen inférieur) et les mains (soit sous forme de poignées ou de saisissements des épaules).
  • Le voltigeur: la personne soulevée par la base et qui doit chercher la bonne position.  Cette personne peut se déplacer dans une série de positions dynamiques et laisse généralement la gravité faire le travail pour elle. Le rôle du voltigeur nécessite de la souplesse, de l’équilibre et de la confiance en soi. Ce rôle sollicite beaucoup les muscles abdominaux.
  • Le gardien: il surveille le voltigeur et la base et est là pour sécuriser, pour faciliter l’échange verbal entre la base et le voltigeur. Il va placer ses mains de manière à ce que le voltigeur puisse redescendre en douceur s’il perd l’équilibre. De plus, il peut donner des consignes, diriger la base et le voltigeur dans l’exécution de l’acrobatie pour améliorer leur posture.

(Source Wikipedia)

Urban AcroYoga in Paris - Yogagraphy | AcroYoga à Paris - YogaGraphie
Urban AcroYoga in Paris - Yogagraphy | AcroYoga à Paris - YogaGraphie
1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Verukka Salt danseuse hip hop. Elle a contribué au projet Trance’En’Dance. On est allé du côté du 18ème dans Paris pour faire quelques photos à l’Aérosol après avoir passé quelques heuresà faire des portraits du côté du parc de la villette. […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

web visits analytics